Historique

 

Quelques dates importantes pour l'Association ...

 

Juillet 2011 : Naissance de l'Association Sports et Loisirs de Singrist

Octobre 2011 : Première Animation pour les enfants du territoire à Singrist dans le cadre de plusieurs journées d'animations pendant les vacances scolaire de la Toussaint

Depuis Octobre 2011 : Animations pour les enfants et les jeunes durant toutes les vacances scolaires.

Depuis Septembre 2012 : Cours de Hip Hop pendant la periode scolaire à Singrist et par la suite dans de nombreux villages du Bas Rhin.

Depuis Juillet 2013 : Organisation de nombreuses manifestations ludiques, sportives et culturelles en Alsace mais aussi dans le reste de la France.

Depuis Septembre 2014 : Cours de Pom Pom Girls et de Gym Douce pendant la période scolaire à Singrist et également sur d'autres communes du territoire.

Janvier 2015: Création des soirées Pétanque et Cartes pour tout le monde.

Année 2016: Hip Hop, Pom Pom Girls, STEP, Centre aéré et Pilates

Année 2017 dans la continuité des autres années avec de plus en plus d'animations et de manifestations pour un public intergénérationnel.

 

Comment s'est mise en place cette Association Sports et Loisirs de Singrist

 

Créée en juillet 2011, l'Association Sports et Loisirs de Singrist est l'initiative d'un groupe de jeunes du village de Singrist qui se cotoyait déjà .... à l'école maternelle du village.

Se retrouvant régulièrement ensemble après les cours et pendant les vacances scolaires, ces natifs de Singrist ont tout simplement voulu dynamiser la commune et ses villages voisins alors qu'ils n'avaient que 18 ans.

Dès sa création, l'Association a voulu se spécialiser dans l'animation enfance 3-11 ans et jeunesse 11-18 ans en organisant des centres aérés, des stages et des sorties. Accueillant entre 60 et 120 enfants par jour pendant les vacances scolaires durant sa première année, l'Association a décidé de continuer cette initiative à Singrist mais également à Dimbsthal et à Reutenbourg.

D'année en année, l'Association Sports et Loisirs de Singrist a réussi à développer des nouvelles activités pour tous les publics et pour tous les âges avec des activités sportives, ludiques et culturelles... tout en continuant d'assurer les activités pour les enfants pendant les vacances scolaires.

Aujourd'hui, l'Association a grandi et propose encore plus d'animations sur toute l'Alsace pour tous les publics toujours dans une ambiance familiale et sympathique.